Actualité du livre

Bilan de la 3e édition de "Partir en livre"

Partir en livre confirme son statut de grande fête culturelle nationale et populaire.

Au lendemain de la clôture de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, qui a célébré le plaisir de lire pendant 12 jours partout en France, le ministère de la Culture et le Centre national du livre se réjouissent de son succès.

Grand rendez-vous dédié à la jeunesse et au livre, cette 3ème édition de Partir en livre a été accueillie par 2 900 lieux. Près de 4000 animations, gratuites et ouvertes à tous, ont été organisées dans la métropole et en Outre-Mer, con rmant l’implantation locale de la fête sur tout le territoire.

Manifestation nationale, souhaitée par le ministère de la Culture, pensée et organisée par le Centre national du livre (CNL), Partir en livre a été lancée le 19 juillet à Pantin avec un parc d’attractions littéraires conçu par le Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Seine-Saint-Denis (SLPJ), et les jeunes de 13 à 18 ans se sont vus réserver, les 27 et 28 juillet, une programmation surprenante et innovante à la Station Ausone de la librairie Mollat de Bordeaux comme temps fort de clôture.

Lire le communiqué de presse complet